Célébrons l’harmonie !

image célébrer l'harmonie

La sagesse de l’harmonie s’adresse à tous ceux qui désirent connaître l’ensemble de leur Etre, c’est-à-dire notre corps physique, notre mental et notre cœur. De tout temps, depuis l’Origine, des sagesses ont permis aux êtres humains de vivre en équilibre et en paix avec leur corps, avec les personnes qui les entouraient et dans le monde dans lequel ils vivaient.
Notre monde actuel, orienté vers le matériel, délaisse et voile toute la partie inspirée et intuitive de notre être ; notre cœur. La sagesse de l’harmonie nous permet de nous reconnecter à notre cœur, cette part essentielle et primordiale. C’est bien à partir de la connaissance de notre cœur que nous pourrons mener une vie en harmonie et traverser notre existence dans la sérénité et la joie.
La quête de l’harmonie est possible à chacun d’entre nous, des centaines de milliers d’exemples, depuis des millénaires au travers de toutes ces sagesses authentiques qui se sont manifestées depuis le début de notre humanité, nous le prouvent.
La sagesse de l’harmonie est une sagesse opérante et efficace dans le monde actuel. Un enseignement authentique, des pratiques reconnues et un engagement entier nous assurent de notre possibilité de parvenir à l’équilibre et la sérénité maintenant.
Etre en harmonie ne nous ne soumet pas, ne nous demande aucune appartenance. Nous sommes libres car nous sommes uniques. Etre en harmonie, c’est prendre conscience du sens sacré de notre vie humaine et nous donne une signification et le sens durable de notre existence.
Célébrer l’harmonie, c’est participer à chaque instant, en présent, avec enthousiasme à la construction de notre propre harmonie qui naturellement se diffusera tout autour de nous. Tous nos actes, toutes nos pensées sont concernés car nous sommes un bien un être entier (corps, mental et Cœur).
Déployer notre Etre entier, c’est connaître notre utilité dans ce monde, car loin de la performance, de la comparaison et du jugement, notre Etre ne nous demande rien, si ce n’est de le connaître pleinement et alors nous serons naturellement reconnus pour qui nous sommes véritablement. Chacun de nous à son utilité dans ce monde, chacun de nous à sa place ! Célébrer l’harmonie, c’est aussi soutenir notre dignité, participer à la dignité de notre humanité et défendre la dignité des plus faibles !
Ouvrons notre cœur, vivons avec notre cœur,
Soyons en harmonie, c’est l’œuvre de notre vie !
Célébrons l’harmonie !
Laurent
www.hinspiration.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s