Guide de la sagesse de l’harmonie

image-couv-sagesse-harmonie-pub

La sagesse est le devenir harmonieux de nous-même et de notre humanité. Nous voyons, tous les jours, que la matérialité à outrance dans laquelle nous vivons ne conduit pas à notre épanouissement et à notre accomplissement.

La sagesse est la seule qui puisse nous conduire à l’harmonie car elle prend en compte notre enveloppe physique mais aussi notre Etre immatériel. La sagesse n’est pas seulement la religion, les dogmes ; la sagesse est une « étendue » ouverte, universelle, spirituelle où chacun a la possibilité de trouver son espace véritable d’épanouissement.

Lors de nos rencontres d’écoute, vous posez très souvent la même question : Pourquoi je ne sens pas ce bien-être durable ? Pourquoi n’ai-je pas confiance en moi ?

La réponse est simple ; la possession ou l’idée de ne pas pouvoir posséder détourne notre attention de l’essentiel et crée cette crise permanente qui nous divise. C’est le jeu de l’égo, niché dans notre tête, qui alimente cette dualité entre avoir et être. Souvenons-nous, à chaque instant, que l’égo à une fin déterminé alors que l’être, logé dans le cœur, est éternel. La bonne nouvelle de cette question récurrente est que vous vous la posiez, cela signifie clairement que cette insatisfaction vous ouvre la porte à la connaissance de l’être et donc à la sagesse traditionnelle.

L’égo souffle le doute permanent, seule l’harmonie nous apporte la certitude.

Nous vivons dans le monde de l’égo sublimé mais c’est un monde réducteur duquel le Beau et l’Harmonie ne peuvent être atteint. Nous savons tout cela et pourtant nous continuons à nager en « eaux troubles » dans ce monde qui nous divise avec nous-même et avec les autres. La sagesse, c’est justement l’Union avec nous et de cette union découle naturellement l’Harmonie, mère de la Joie stable, durable et éternelle.

Déployer notre être

Notre Etre est aujourd’hui replié sur son apparence et sa constitution physique, le « déployer » c’est lui redonner sa dimension universelle et se rendre alors compte que cette part est bien plus importante que notre corps et surtout que c’est bien cette dimension qui seule nous conduit à la stabilité et la sérénité.

Notre Etre ne nous demande pas réussite forcée, performance à tout prix ou profit. Notre Etre nous offre l’harmonie en acceptant les 4 principes et au travers une vie simple et juste. La « pression », le « stress » ne viennent pas de l’Etre, ils viennent de notre participation à ce marathon de l’avoir balisé d’instantanéité, de bruit et de jugements.

Toutes les Traditions véritables et universelles enseignent que l’Etre est en nous, en notre intérieur et que c’est vers cet intérieur que nous devons nous orienter pour découvrir le chemin de la stabilité et de l’éternité ; de la Joie de l’Harmonie. Cette inspiration de l’intérieur se répand en souffle de vitalité éternelle. Ces sagesses enseignent également que cette harmonie individuelle rayonne autour de celui qui la porte et rend naturellement le monde plus harmonieux.

Pour recevoir ce guide de la sagesse d’harmonie, vous pouvez me communiquer votre mail afin que je vous envoie cette présentation.

laurent.etreenharmonie@gmail.com

L’harmonie ne s’achète pas, ne se vend pas. En aucun cas votre mail sera utilisé à des fins commerciales. Cet article n’est pas un appât publicitaire ou commercial.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s